Ne pas se laisser envahir par les souris

Certains les trouvent adorables, d’autres en ont peur. Les souris sont des rongeurs qui peuvent nuire considérablement à votre habitation et à votre vie par conséquent. Elles se reproduisent, de plus, très rapidement, plusieurs fois par an, avec plusieurs petits par portée. C’est pour cela qu’il sera très important de réagir dès que vous en trouverez chez vous, en faisant appel à un professionnel de l’extermination de rongeurs, afin d’éviter l’invasion.

Les dégâts que peuvent poser ces petites bêtes

Les souris ne sont pas des petites bêtes charmantes, elles sont nuisibles pour votre habitation. En effet, elles seront en mesure de:

  • manger vos aliments et votre nourriture, tout en laissant de l’urine et des excréments dedans. Ce qui pourrait vous causer de nombreuses maladies.
  • des vêtements, des papiers… pourront être endommagés après leur passage dessus.
  • dégager des odeurs nauséabondes, de faire beaucoup de bruit la nuit…
  • attaquer les câbles électriques, les conduits d’eau et de plomberie… et ainsi de provoquer des accidents tels que des inondations, des incendies…

Procéder à leur extermination

Afin d’éviter tous ces désagréments, il sera urgent que vous fassiez appel à une société de professionnels, à savoir des dératiseurs. Ces professionnels interviendront dans votre domicile en inspectant chaque coin et recoin. Des pièces et des produits toxiques seront installés de partout dans votre propriété. Ils seront renforcés dans les coins majeurs, tels que dans les gardes manger par exemple. Cette activité pourra prendre plusieurs heures, voir plusieurs jours, il vous sera alors conseillé de quitter les lieux pendant la durée de l’action de dératisation. 

Les sociétés de dératisation sont souvent employées par des entreprises et par des collectivités, mais elles sont aussi sollicitées par de nombreux particuliers, surtout dans les milieux ruraux.

Les endroits les plus touchés par les invasions de souris

Il est inscrit dans les mœurs que les souris se trouvent le plus souvent dans les milieux ruraux, tels que les campagnes par exemple. Ceci est vrai, toutefois de plus en plus de villes sont touchées par ces invasions. Au vu des déchets qui ont tendance à s’accumuler dans les rues et de la pollution environnementale croissante, les souris et les rats se retrouvent de plus en plus attirés dans ces zones. Trouver des restes de nourriture dans les rues est très plaisant pour eux. C’est pour cela que les dératiseurs travaillent de plus en plus dans les villes, ainsi que dans les habitations citadines. 

Lorsque l’appartement d’un immeuble est touché, les professionnels devront s’attaquer à l’ensemble de l’immeuble, pour le traiter complètement.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire