Tout savoir sur l’extermination des insectes en milieu urbain

Que l’on soit un propriétaire ou un locataire d’une habitation, il peut arriver que l’on soit envahi par des insectes. En effet, bien que la plus grande cause d’infestation soit une négligence au niveau de la propreté, il peut arriver que l’on ne puisse rien faire contre cela. C’est le cas par exemple, quand un immeuble est vieux ou que nos voisins soient négligents dans leur hygiène. Quand c’est le cas, voici quelques conseils qui peuvent être d’un grand secours.

Les insectes les plus rencontrés

En milieu urbain, les mouches, les moustiques et les guêpes sont les insectes qui sont les plus rencontrés. En fonction de la saison, certains sont plus fréquents que d’autres. De manière générale, il suffit de trouver leur habitation et la détruire pour s’en débarrasser. Mais souvent, il peut arriver que la tâche soit plus ardue et quand c’est le cas avoir recours à d’autres moyens.

Avoir recours à des pesticides

Les pesticides sont des produits chimiques ayant pour but de tuer une certaine catégorie d’insectes. Très populaires dans le domaine agricole, ils sont de plus en plus utilisés dans les foyers pour se débarrasser de toutes sortes d’insectes.

Ainsi, pour éviter qu’il y’ait des répercussions sur les humains, de plus en plus de pesticides utilisant des procédés non chimiques sont utilisés pour les réaliser.

Pesticides chimiques : soutien ou danger ?

Bien qu’elles soient d’une très grande efficacité, les pesticides chimiques réalisés ne font pas l’unanimité. En effet, ils sont accusés d’avoir des effets négatifs à long terme, on parle de problèmes reliés à l’activité pulmonaire ou encore des irritations cutanées. De nos jours, l’utilisation des pesticides n’est pas interdite, mais il est conseillé de faire très attention et d’éloigner les enfants de la zone d’application.

Prévenir une invasion

Une logique assez simple consiste à couper l’accès à toute source de nourriture aux insectes. En effet, les insectes ne sont attirés que par les repas, par conséquent s’ils ne trouvent pas de quoi manger dans votre habitation, ils mourront de faim ou s’en iront. 

Aussi, une habitude assez répandue de nos jours consiste à utiliser des savons ayant des odeurs fruitées, pourtant certains insectes sont attirés par de telles odeurs.

Savoir quand faire appel à un exterminateur

Bien qu’il existe une panoplie de moyens d’exterminations d’insectes. Quand on se rend compte que nos efforts ne semblent pas porter fruit, il faut faire rapidement appel à un exterminateur. En effet, les insectes ayant une capacité de reproduction phénoménale, l’intervention d’un exterminateur quand elle est nécessaire, doit être faite le plus tôt possible.

Cliquez ici pour en savoir plus : Nature.